Actualités

Le Bachelor

Bachelor : les raisons d’un succès

 

Nouveau venu dans le monde français de l’enseignement supérieur, le Bachelor a su y faire sa place. On en dénombre en effet près de 150 sur l’ensemble du territoire. Il faut dire que cette formation est venue combler un vide : il n’existait pas jusqu’à présent de formation post-bac en 3 ans, professionnalisante et ouverte sur l’international. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle attire autant les étudiants que les entreprises.

Une formation en phase avec les besoins des entreprises

De plus en plus, le niveau bac+3 se présente comme un standard d’accès à la vie professionnelle. Le diplôme de « Bachelor » s’inscrit dans cette logique du LMD (licence, master, doctorat).

Diplôme international bien identifié à la fois par les universités et par les entreprises, il est aussi le premier niveau de reconnaissance académique en Europe. Il permet à ses titulaires de s’insérer dans l’emploi autant que de poursuivre ses études en Master. Côté débouchés, les diplômés peuvent espérer occuper des fonctions opérationnelles de juniors dans les métiers du marketing, commercial, finance, RH, gestion, communication ou autre…

Alors n’hésitez plus! Si vous ne vous sentez pas capable ou assez motivé pour un Bac + 5 dans une école ou à la faculté, c’est la voie royale et reconnue par les entreprises.

Il existe plus de 150 Bachelors en France. Contactez-nous pour identifier celui qui vous correspond.

www.phenix-coaching.fr