42015Fév

Un bilan de réorientation professionnelle

Quand Caroline est venue au cabinet Phénix Coaching il y a plusieurs mois, sa demande était de faire un bilan de compétences ou du coaching. Elle ne savait pas vraiment. Après analyse de sa demande, lors du 1er rendez-vous gratuit, nous lui avons conseillé de faire un bilan de réorientation professionnelle afin d’identifier en fonction de sa personnalité, ses intérêts, ses motivations, ses envies et également ses capacités.

Nous avons donc décidé d’effectuer 10h de travail en présentiel avec Caroline, toujours suivie avec la même conseillère (spécialiste en psychologie et insertion professionnelle). Ce bilan ressemble a un bilan de compétences mais s’adapte aux particuliers qui ne peuvent pas financer un bilan de compétences. Nous utilisons des tests identiques et notre processus est quasiment le même que pour un bilan de compétences.

Aujourd’hui, plusieurs mois après la fin de nos entretiens avec Caroline et sans sollicitation de notre part, voilà ce que nous avons reçu et nous tenions à le publier car il reflète la philosophie de notre cabinet, nos valeurs, notre professionnalisme et le fait que nous considérons chaque personne comme unique et par conséquent que nous adaptons notre démarche de projet professionnel en fonction de ses attentes, son passé, son avenir, sa personnalité. En résumé, chaque bilan de compétences ou de reconversion est unique et personnalisé chez Phénix Coaching.

Témoignage de Caroline (a qui nous disons MERCI de nous avoir fait confiance) :

 » Après quelques mois d’inscription à Pôle emploi, j’ai envisagé de faire un bilan de compétences car j’étais dans le flou le plus total. J’ai trouvé le Cabinet Phénix Coaching sur Internet et je suis entrée en contact avec Anne Phénix, au nom plus que symbolique et avec qui le courant est tout de suite passé. Sa bienveillance et son sourire permettent de traverser ces moments où le doute est roi.
Elle m’a conseillé le bilan de réorientation, plus adapté à ma situation. J’ai donc fait dix heures d’entretien personnalisé qui ont permis de mettre en lumière mes compétences et qualités, ainsi que les directions que je pouvais éventuellement prendre.
Bien qu’au départ, j’ai totalement rejeté la suggestion qu’elle m’avait avancée, à savoir exercer dans le domaine de la petite enfance, j’ai fini par l’envisager sérieusement.
Une fois que ma décision a été prise, j’ai commencé à m’informer sur les démarches à faire pour devenir Assistante maternelle.
Deux semaines plus tard, on me proposait de rejoindre un projet de création d’une MAM (Maison d’assistantes maternelles). Je ne sais pas ce qui tient du hasard ou du destin mais ce qui est sûr, c’est qu’on distingue mieux les voies qui s’offrent à nous quand le brouillard est levé. Et Anne Phénix est là pour ça.
Merci « 


Pour répondre à toutes vos questions sur l’orientation, la réorientation, la reconversion professionnelle ou le bilan de compétences, n’hésitez pas à nous contacter au 05 24 61 23 99.