Cassandre (1ère année de Fac, a fait un Bilan de Réorientation Scolaire)

« Je suis venue car je m’étais engagée dans des études qui ne me correspondaient et ne m’intéressaient pas. Je ne savais plus du tout quel métier me plaisait, et j’avais peur de me tromper encore.

Au fur et à mesure des rendez-vous, j’ai envisagé de nouveaux projets professionnels jusqu’à trouver celui sur lequel m’arrêter.

Grâce à cet accompagnement, j’ai trouvé un projet qui me plaît et correspond à mes envies et ma personnalité. Au niveau de l’accompagnement en lui-même, je me suis sentie très bien comprise et conseillée. Je recommande vivement Phénix Coaching pour toutes les questions liées à l’orientation scolaire et professionnelle. »

.

Rose (Terminale, a fait un Bilan d’Orientation Scolaire Post-Bac)

« Je suis venue car je suis en Terminale et que je n’ai aucune idée de mes projets d’avenir. Ma soeur avait déjà vu une consultante de Phénix Coaching et elle est ravie de son orientation actuelle. Moi, je voulais savoir toutes les possibilités de métiers et ceux pour lesquels j’ai faite. Je ne suis pas déçue car maintenant j’en sais beaucoup plus sur moi, sur les métiers qui me correspondent, sur mes capacités, mes points forts ainsi que les métiers pour lesquels je ne suis pas faite! J’ai trouvé que la conseillère était très agréable, captait bien qui j’étais, m’apportait beaucoup de savoir et était très ouverte à mes attentes. Je suis très contente de ces rendez-vous, MERCI BEAUCOUP! »

.

Yannick (manager en poste, a fait un bilan de compétences pour une reconversion professionnelle)

« L’accumulation de doutes et de contradictions dans mes choix professionnels influant directement sur ma vie personnelle m’a poussé à prendre contact avec un cabinet de coaching, quelques recherches plus tard, je suis tombé sur le site de Phénix Coaching. Après voir lu les quelques témoignages, je me décide à prendre contact avec la responsable de l’agence Anne Phénix, qui dés le premier entretien téléphonique a su m’apaiser et me rassurer dans ce moment compliqué et flou de ma vie.

Lors des différents entretiens qui ont suivi, elle m’a énormément aidé à mettre en avant mes compétences enfouies et surtout à reprendre confiance en moi, ce qui s’est ressenti notamment dans certaines décisions que j’ai eues à prendre par la suite, le bilan de compétences dans sa globalité fut plus que satisfaisant et je ne regrette absolument pas d’être passé par là.

Anne Phénix est une personne disponible, rassurante et à l’écoute, elle a su très rapidement mettre en avant mes forces et faiblesses, certains de ses tests et surtout leurs résultats m’ont littéralement bluffé et ont dépassé mes espérances.
Anne, mille fois merci pour m’avoir aidé à éclairer ces différentes zone d’ombre, à reprendre confiance en moi, et surtout à ôter LES BARRIERES qui m’ont longtemps empêcher de passer à autre chose.
Je recommande vivement les services d’Anne Phénix et de son cabinet de Coaching, Aide à l’orientation et Recrutement, à ceux qui, comme moi, sont sujets à un moment donné de leur vie à de nombreux doutes et remises en questions, n’hésitez plus, Anne saura vous aider… »
.

Véronique B. (maman d’Etienne qui a fait un Bilan d’Orientation Scolaire)

Bonsoir Anne, je voulais vous tenir informée de la suite du bilan d’orientation scolaire que vous avez fait avec Étienne. Cela lui a été très profitable car nous pensons que cela lui a donné confiance en ses capacités. Finalement il a choisi de demander une première ES (ce que vous lui aviez conseillé) qu’il a obtenu sans réserve grâce à un bon dernier trimestre. Il a donc écouté vos conseils et nous l’avons senti soulagé. On verra bien comment se déroulera la suite mais vous l’avez réellement aidé à passer cette étape, à croire en lui et en ses capacités.

.

Sophie P. (Kinésithérapeute-Ostéopathe)

Dans l’idée de me reconvertir professionnellement suite à la fois à des soucis de santé et par envie de modifier ce qui ne me convenait plus, j’ai décidé de faire un bilan de compétences. J’ai pris contact avec Phénix Coaching et après avoir étudié ma situation Anne Phénix m’a proposé de faire un bilan de compétences en 10h.
Ce bilan a été formidable, tant sur le plan personnel que professionnel; l’accompagnement bienveillant, professionnel, perspicace de Anne a tout moment, m’a permis de découvrir, confirmer et valider mes idées de projet de reconversion.
J’ai sauté le pas en mettant en place concrètement ce projet et chaque jour je réalise combien sans cet accompagnement avec Anne, mon projet serait toujours resté à l’état d’idée, de projection, de rêve.  
Merci de tout coeur Anne.
.

Caroline H. (en recherche d’emploi)

 » Après quelques mois d’inscription à Pôle emploi, j’ai envisagé de faire un bilan de compétences car j’étais dans le flou le plus total. J’ai trouvé le Cabinet Phénix Coaching sur Internet et je suis entrée en contact avec Anne Phénix, au nom plus que symbolique et avec qui le courant est tout de suite passé. Sa bienveillance et son sourire permettent de traverser ces moments où le doute est roi.
Elle m’a conseillé le bilan de réorientation, plus adapté à ma situation. J’ai donc fait dix heures d’entretien personnalisé qui ont permis de mettre en lumière mes compétences et qualités, ainsi que les directions que je pouvais éventuellement prendre.
Bien qu’au départ, j’ai totalement rejeté la suggestion qu’elle m’avait avancée, à savoir exercer dans le domaine de la petite enfance, j’ai fini par l’envisager sérieusement.
Une fois que ma décision a été prise, j’ai commencé à m’informer sur les démarches à faire pour devenir Assistante maternelle.
Deux semaines plus tard, on me proposait de rejoindre un projet de création d’une MAM (Maison d’assistantes maternelles). Je ne sais pas ce qui tient du hasard ou du destin mais ce qui est sûr, c’est qu’on distingue mieux les voies qui s’offrent à nous quand le brouillard est levé. Et Anne Phénix est là pour ça.
Merci « 

.

Caroline L. (en recherche d’emploi pour un poste de commerciale)

« Après des échecs suite à des finales lors d’entretiens d’embauche, j’ai choisi de faire appel à Anne PHENIX pour m’aider à la préparation d’un futur entretien imminent.

Cette simulation d’entretien d’embauche a été efficace puisque j’ai été prise pour le poste.

Elle a su m’aider en me redonnant confiance en moi , en adaptant l’entretien au poste à pourvoir et à ma personnalité.

Elle m’a guidée sur les points à améliorer et à mettre en avant lors de l’entretien. 

Je vous recommande pour vous aider de faire appel à Anne PHENIX  pour préparer des entretiens d’embauche. »


Philippe T. (le père de Dimitri, bilan d’orientation scolaire post-bac)

 » Bonjour Anne,

Je pense que vous avez eu des nouvelles par Dimitri, mais je souhaitais, personnellement, vous en donner et vous remercier.

Rétrospective :
– Le premier contact téléphonique me convient et, sans vous rencontrer physiquement je signe le contrat.

- Votre premier rendez-vous avec Dimitri, et dès la fin de votre 1ère séance vous m’appelez, et je sens que j’ai fait le bon choix.

- Je discute avec Dimitri, et je sais que quelque chose se passe, qu’il y a eu un déclic avec une personne en qui il a confiance.

- A votre 2ème rendez-vous, nous avons l’occasion de nous rencontrer, et je me sens confirmé dans ma 1ère impression.

- Le dernier rendez-vous, et des conseils, des portes ouvertes, etc.

Dimitri sait qu’il veut faire un BTS Biotechnologie,  il prépare tout de même des dossiers aéronautique et informatique.

Le 20 mars arrive à grand pas,  A.P.B. et ses contraintes.

1er vœu : Biotechnologie au lycée Saint-Louis de Bordeaux (11 places pour les bacs S, et beaucoup de demandes).

Et le 2ème vœu ? ? Une grande ville (Montpellier, Nantes, etc…) ça risque bien d’être pareil.

Mais je vois dans l’académie de Toulouse, Decazeville, le « trou du cul du monde », perdu au fin fond de l’Aveyron, et à quelques kilomètres du Lot.

Et là j’explique à Dimitri que cet établissement sera beaucoup moins demandé, et que si c’est vraiment ce qu’il souhaite, il doit le mettre en 2ème vœu.

Il le fait.

Nous faisons ensemble la « paperasserie » des dossiers.

Pas la peine de mettre une autre grande ville en biotechnologie ensuite, s’il n’est pas pris à Decazeville.

Il met aéronautique en 3ème et 4ème vœu, informatique en 5ème et, en 6ème fac de Bio (de mémoire).

« Alea jacta est »

23 juin, St-Louis liste d’attente, La Découverte (Decazeville) accepté : réponse : oui, mais

4 juillet, idem

14 juillet, La Découverte ou rien.

Hier soir, Dimitri a validé (accepté) définitivement.

Et voilà.

J’ai été un peu long, mais lorsqu’on parle avec son cœur, je crois que c’est toujours comme çà.

Je veux simplement vous dire que votre coaching est très bénéfique pour mon fils.

Vous avez donné quelque chose à Dimitri, et çà n’a pas de prix.

MERCI.

PS. Je dois vous dire que je parle beaucoup de vous, en bien, à des parents autour de moi qui sont dans le même cas que moi il y a quelques mois. »


Florient – en poste et souhaite changer d’orientation professionnelle

« Anne est un coach extrêmement utile du fait de de sa parfaite maîtrise du sujet : elle sait parfaitement cerner l’individu, et le travail sur la personnalité permet de prendre en compte ses faiblesses et de renforcer ses points forts. Personne très compétente, créative, à l’écoute, dont l’expertise au niveau professionnel est un excellent tremplin pour prendre un nouveau départ ou s’ouvrir à d’autres pistes en terme professionnel. Travail très intéressant tant sur le plan personnel que professionnel. Je ne peux que vous encourager à faire appel à ses services. »

Alice – en recherche d’orientation scolaire et professionnelle

« J’étais un peu perdue quant à mon orientation lorsque j’ai rencontré Anne de Phénix Coaching pour la première fois. Je me décidais à faire un BTS en hôtellerie restauration mais j’étais très hésitante – je ne voulais pas faire d’erreur. Anne m’a donc proposé de faire un bilan d’orientation pour confirmer ou non mon choix. Nous nous sommes vues plusieurs fois et elle m’a en effet poussé à travailler dans l’hôtellerie, mais son travail ne s’est pas arrêté là, elle m’a redonné confiance en moi  et m’a vraiment « boosté » dans mes choix; elle m’a également proposé d’autres métiers mais m’a vivement conseillé de choisir le BTS en alternance dans l’hôtellerie. Anne a su grâce à une batterie de tests ainsi qu’à l’aide de son expérience déceler les moindres secrets de ma personnalité, j’ai vraiment été bluffée de voir à quel point les résultats de ce test me correspondaient. J’ai au paravent fait un autre bilan d’orientation avec un autre organisme mais cela ne m’avait rien apporté du tout, j’étais donc très hésitante à réitérer l’expérience mais c’est clairement sans regret aujourd’hui.
Un grand merci à Anne pour m’avoir remis sur le chemin des études. »

Laurie – Elève en 1ère STG sur Bordeaux

« Après le bac, je ne savais pas quoi faire donc je me suis dirigée vers la filière STG mais j’ai très vite compris que cela ne me correspondait pas. Un consultant de Phénix Coaching Orientation m’a aidé à identifier ma voie grâce au bilan d’orientation scolaire. Aujourd’hui, je suis en alternance et j’adore! »

Florent – En recherche d’emploi

« Difficile de rester en alerte et de savoir comment se positionner sur le marché de l’emploi bordelais quand on arrive d’une autre région. Grâce au coaching personnel et une aide à la recherche d’emploi, un expert de Phénix Coaching m’a permis de retrouver confiance en moi et d’identifier mes compétences. Nous avons construit ensemble un véritable projet professionnel et je me suis lancé sur le chemin de l’entreprenariat. »

Pascal – Dirigeant d’une entreprise bordelaise

« Identifier les potentiels, opérer des changements stratégiques et savoir communiquer ne sont pas toujours des choses évidentes mais j’ai pu le faire grâce au soutien d’un coach de Phénix Coaching. J’ai suivi un coaching professionnel et par la suite nous avons fait une GPEC. Aujourd’hui, certaines tensions sont apaisées et je me positionne davantage dans mon rôle de chef d’entreprise. »

Categories: , , , / Comments: Off 4 juillet 2013