Bien préparer son entretien d’embauche c’est important.


Qui ne stresse pas avant un entretien d’embauche ? PERSONNE néanmoins si vous préparez correctement cet entretien de recrutement vous vous sentirez un peu plus détendu, confiant et vous projetterez une attitude professionnelle.

Le maître mot d’un entretien d’embauche est : NE PAS IMPROVISER !!!

Vous devez donc obtenir tous les renseignements possibles sur l’entreprise qui recrute, le poste proposé et votre interlocuteur.

Vous devez également maîtriser votre projet professionnel : vos motivations, vos compétences, votre parcours jusqu’à ce jour et votre parcours à venir.

POURQUOI ? Pour vous distinguer des autres candidats et surtout pour que le recruteur retienne votre candidature. Vous devez illustrer votre présentation orale avec des faites et des preuves tangibles, des chiffres si possible, des exemples concrets. Si vous prouvez ce que vous dites alors vous laissez une trace au recruteur.

Il faut savoir identifier, lors d’un entretien d’embauche, ce que vous avez besoin de dire, ce qui est utile de dire et comment vous devez le dire.

Pour cela nous vous proposons de réaliser une ou des séance(s) de simulation d’entretien de recrutement avec des recruteurs de Phénix Coaching.

Contactez nous au 05.24.61.23.99 pour plus de renseignements.