L’orientation post-bac est un véritable casse-tête pour les lycéens mais aussi pour les parents.

Entre l’année de Terminale, les différents salons post-bac, les concours pour l’entrée dans des écoles post-bac, des prépas, des bts ou autre, c’est un véritable parcours du combattant qui vous attend. C’est pourquoi des professionnels de l’orientation post-bac et de la procédure APB (Admission Post-Bac) sont à votre écoute et vous accompagnent pour trouver ensemble la voie qui vous correspond en fonction de votre personnalité, vos envies et votre potentiel mais également en fonction du marché de l’emploi. Nous réalisons pour cela un Bilan d’Orientation Scolaire Post-Bac sur mesure en 6h.

Nous pouvons également vous aider à remplir votre admission post-bac, faire avec vous vos lettres de motivations et votre CV, remplir vos dossiers de candidature, choisir vos voeux, les écoles et vous expliquer le calendrier des différentes étapes du processus APB :

- du 20 janvier au 20 mars : inscription administrative et sélection des voeux

- 2 avril : date limite de confirmation des voeux et d’envoi des dossiers papier

- jusqu’au 31 mai : possibilité de changer l’ordre des voeux sur APB

- du 8 au 13 juin : première phase d’admission et réponse aux candidats

- du 23 au 28 juin : deuxième phase d’admission

- du 14 au 19 juillet : troisième phase d’admission

Dates des concours pour l’entrée dans des écoles hors APB : ce type de concours (logique, culture générale, raisonnement, logique, anglais, entretien de motivation) a lieu principalement en AVRIL.

En résumé, il y a beaucoup de choses à faire, il faut avoir le calendrier des différentes étapes d’APB en tête, des dates de concours, des dates des journées portes ouvertes des écoles…

C’est pour cela que nous vous proposons un accompagnement complet et personnalisé afin de réussir votre orientation post-bac en toute sérénité. Contactez-nous au 05 24 61 23 99 pour plus des renseignements.