162014Juin

Doit-on tout faire pour être heureux ?

Voici l’un des sujets du baccalauréat 2014.


Que répondriez-vous ?

– lorsqu’on est collégien, lycéen ou étudiant.

– lorsqu’on est salarié.

– lorsqu’on recherche un emploi.


Nous nous pouvons vous dire qu’à chaque étape de votre vie le bonheur est important… Tout d’abord, personnellement puis scolairement et professionnellement.

Trouver sa voie scolaire et/ou professionnelle grâce au bilan d’orientation afin d’identifier ses atouts, ses forces, son potentiel en fonction de sa personnalité.

Dans son travail, se sentir bien, être épanoui(e), productif(ve) et heureux n’est-ce pas se que nous voulons tous (patrons, salariés, managers…) ? Pensez donc à nos différentes formations (management, communication, communication non verbale, cohésion d’équipe, gestion des conflits…), au coaching d’équipe ou aux bilans de compétences.

Une période parfois difficile : la recherche d’emploi. Là encore, le bonheur est important. « Un esprit sain dans un corps sain ». Notre mental influence notre comportement, notre attitude, notre posture et donc l’image que l’on renvoie à un recruteur. Nous vous accompagnons tout au long de votre recherche d’emploi grâce au coaching personnalisé, à la rédaction de votre CV et lettre de motivation, aux simulations d’entretiens d’embauche.

Nous intervenons au sein de la Maison de l’emploi de Bordeaux, dans des entreprises locales et nationales, dans des établissements scolaires, au sein d’associations et auprès des particuliers.


Quelle que soit votre demande, nous y répondrons ensemble.


Le bonheur c’est se sentir bien avec ce qu’on est, ce qu’on veut et ce qu’on veut montrer. Chacun y à droit mais c’est un devoir de chaque instant.


Phénix Coaching, des professionnels à votre écoute. Contactez-nous dès aujourd’hui au 05 24 61 23 99 (1er RDV gratuit).